Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 17:38
Quand je pense qu'il y a quelques années je pestais contre le Pape qui était le seul à posséder un GPS avec un satellite rien que pour lui !! Comme s'il risquait de se perdre sur Terre , au cas où il serait allé en plein désert quoi ... le truc stupide quand on y réfléchit , le Pape ! ... le représentant inspiré d'un Dieu qui l'aurait désigné comme son bras droit en quelque sorte ! Qu'on m'explique comment ça se fait que ce gars-là , avec Dieu comme guide et toujours accompagné de toute une ribambelle de groopies aurait pu se perdre !!! A sa place je me serai méfié et j'aurai flairé la supercherie et démissionné illico presto , mais non il a persévéré le gars !
A l'époque je pensais que seule une élite parmi les milliardaires pouvait s'offrir comme lui un GPS vu le prix !! 

Et puis nous voilà au 21ème siècle et  je connais plein de gens qui s'en offrent un pour Noël !! Inouï non ? 

Maintenant si on y regarde de plus près on s'aperçoit que ce gadget évite de se servir de son cerveau et que conduire sans chercher à savoir où on est sur une carte , c'est peut-être un peu débile ... sauf dans l'espace , là ça doit être génial de se situer au milieu des étoiles grâce à un navigateur!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Science et espace
  • : des données de l'actualité scientifique sur l'espace conduisent le lecteur à des questions et des réponses inattendues
  • Contact

Recherche Par Mot-Clé

Archives